SALOMON S-LAB SENSE 6 SG

Training7 à l’émission « tout s’explique »
4 décembre 2017
Salomon S-Lab Speed 2
7 février 2018

SALOMON S-LAB SENSE 6 SG

Salomon S-Lab Sense 6 Soft Ground, ce que Training 7 en pense !

Salomon est encore et toujours LA marque de trail pour les coureurs exigeants malgré la présence d’autres (très bonnes) marques. La gamme S-Lab se différencie même au sein de la marque avec ses produits les plus élaborés. La Sense 6 ne déroge pas à la règle. Légère et très dynamique, elle vous conviendra pour des trails relativement courts (50 km) et en conditions plutôt boueuses vu sa parfaite efficacité d’accroche sur ce type de terrain. D’un poids léger, on peut la qualifier de réelle fusée et donc plus destinée à la compet qu’aux entraînements. Drop de 4 mm maintenant classique et chaussant parfait sans couture.

Pour ce qui concerne les terrains plus secs et plus polyvalents, l’autre version S-Lab Sense 6 conviendra évidemment mieux.

Au niveau pratique, grande stabilité sur l’avant pied et très bonne accroche en descente. Un fit plutôt étroit et une (très) bonne durabilité. Une protection bien pensée pour vos orteils et un laçage uniforme. La présence d’un « profeel film » évitant la sensation désagréable du terrain caillouteux est un must. L’amorti est correct sans plus, normal pour une trail qui évolue sur ce type de terrain. Bref, une belle réussite mais un prix de 180€ que seuls les passionnés seront prêts à payer.