Walking – Nordic

LES CHAUSSURES DE MARCHE NORDIQUE

La marche nordique se pratique sur des terrains variés. La polyvalence des chaussures est donc primordiale. Idéalement, les caractéristiques requises d'une bonne chaussure pourraient se résumer à :

  • la souplesse
  • la légèreté
  • l'amortissement
  • l'accroche
  • la protection
  • l'étanchéité facultative

La tige basse est préférable afin de garder une mobilité à la cheville.
La tige haute sera préférable pour la rando légère ou le walking.

Chez Training7, nos conseillers vous proposeront un choix largement suffisant pour trouver "la" chaussure la plus adaptée et vous expliqueront les tenants et les aboutissants. Un test en extérieur, très utile, vous sera également proposé ! En outre, l'aspect postural sera également pris en considération ce qu'aucun achat sur internet ne pourra prétendre.


LES BATONS DE MARCHE NORDIQUE

Essentiels à la pratique de ce sport, les bâtons sont donc indispensables. Ils doivent être légers. Ils doivent soutenir, amortir les pas et accompagner le mouvement. Il en existe évidemment différents types en différentes matières et à prix (très) variés.

Pour info, la longueur maximale du bâton équivaut aux 2/3 de la taille de son utilisateur, soit sa taille multiplié par 0,66. Enfin la dragonne est très spécifique dans ce type de bâton destiné à la pratique de la marche nordique.

Là aussi, nos conseillers vous guideront valablement dans le choix de vos bâtons en fonction de ces critères spécifiques.


OU FAIRE DE LA MARCHE NORDIQUE A BRUXELLES ?

Sans conteste, le NFCB ( Nordic Fitness Center de Bruxelles) est la meilleure adresse !
Vous y serez ( entre autre ) accueilli par la très sympathique Catherine Vinckenbosch, véritable professionnelle et complètement dévouée à ce sport.

Le club vous offre la possibilité de découvrir et de pratiquer régulièrement ce sport, ainsi que les autres variétés du fitness nordique. Vous y serez suivi par des moniteurs de la ligue francophone belge de la marche nordique. C'est votre garantie d'apprentissage d'une technique de Marche Nordique issue de la technique ALFA. Une bonne technique est en effet primordiale pour profiter pleinement des bienfaits de ce sport. N'hésitez pas à vous recommander de notre part auprès de Catherine.

Toutes les infos sur le site www.nfcb.be

D'autre part, un autre club se distingue également par son excellence dans la région bruxelloise : l'Association Bruxelloise de marche nordique ! Ses animateurs et ses animatrices sont tous et toutes formés aux techniques de Marche Nordique par la Fédération Française de Marche Nordique ou au sein de l’association belge de Marche Nordique. Amandine, Jean-Luc et Cécile pourront donc également vous apporter toute leur science dans ce domaine. N'hésitez pas à les contacter 0475/44.85.18

Toutes les infos sur le site www.marchenordique.be